Super expérience et le rapport qualité/prix est vraiment top. Nous avons payé 9 euros/pers et avons pu faire 3 animations très intéressantes dont une sur l'ouverture des huîtres. Le cadre du bar est vraiment sympa. Vous pouvez depuis l'accueil aller en vélo à la cité de l'huître (ou en petit train) c'est gratuit et vraiment bien pour profiter du paysage.
Maya Guillaumont
Charmant lieux a visiter avec un petit parcours pour se balader.
Maison des Patrimoines en Bourgogne du Sud : écomusée et parc de sculptures contemporaines, inaugurée en février 2001. L'écomusée est installé dans un manoir dont les parties anciennes datent du xve siècle (fours banaux). Les premiers possesseurs du domaine sont les de Foutras qui l’utilisent comme pavillon de chasse car le lieu fait alors face à la forêt. Au XVIIIe siècle les de Foutras, devenus comtes de Matour et Chateauthiers sont ruinés et c’est le marquis de Castellane qui devient nouveau propriétaire. Il construit les pavillons symétriques à haute toiture. Les de Lachaume, famille de notaires et procureurs fiscaux, sont les propriétaires au XIXe siècle. Ils installent des équipages de chasse à courre. Ils donnent l’aspect définitif au domaine.
Un lieu touristique à voir dans la région. Une attraction atypique, familiale et divertissante.
Mise en place d'animations gratuites durant l'été 2020 au village Far West.
Mise en place d'un ciné-drive avec une capacité de 200 voitures.
(Traduit par Google) Le musée fonctionne grâce à des dons ; tout ce que vous demandez, c'est d'où vous venez. Vous trouverez l'entrée du musée un peu cachée dans la cour arrière du restaurant. La réceptionniste nous a raconté l'histoire d'Albert Schweitzer avec ses propres origamis. Si vous souhaitez savoir quelque chose, il parle bien l'allemand et s'intéresse passionnément à l'histoire des lieux et des objets. C'est génial😍
(Avis d'origine)
Das Museum wird auf spendenbasis geführt, es wird lediglich nach dem ort gefragt wo man herkommt. Etwas versteckt im Hinterhof des Restaurantes findet ihr den Eingang zu dem Museum. Der Rezeptionist hat uns die Geschichte von Albert Schweitzer mit seinen eigenen Origamis erzählt. Wenn ihr etwas wissen möchtet, er kann gut Deutsch und ist mit Feuer an der Geschichte des Ortes & der Gegenstände interessiert. Es ist super😍
Très bonne aventure, on apprend plein de choses, il y a des jolies photos, des pièces (pointes de lance, boutons, vases, épingle à nourrice...) rapportées de fouilles archéologiques, des reconstitution de batailles, un spectacle extérieur... C'est enrichissant et accessible : je recommande pour une après midi sympathique en famille !
Sophie Brunel (Sophie26)
Musée à visiter impérativement si vous êtes aux alentours. Vous allez faire un voyage dans le passé et re-découvrir beaucoup de choses que vous avez connu dans votre enfance. Superbe collection de tracteurs et de machines agricoles. C est top.