Voici toutes les informations sur le Musée Musée des colporteurs qui ce trouve au 33 Soueix et Campagne, 09140 Soueix-Rogalle (09). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
L'histoire des colporteurs et colporteuses est fascinante. Elle nous été romancé par Emmanuel, un des 12 bénévoles qui s'occupe du Musée. Superbe découverte, je recommande vivement !
Vivant et intéressant, à garder pour la mémoire collective de ces métiers d’antan et objets précieux de la vie de nos parents et aïeux. Merci aux passionnés qui font revivre cet endroit et ces traditions pour notre plaisir à tous.
Une histoire bien plus interessante qu'on ne l'imagine en premier lieu. Le récit de ce lieu vous emmenera jusqu'en Amérique du Sud ou au Canada, en des temps ou la transition demographique en France obligeait certains à partir au delà des vallées pyrénéennes. Exposition de bonne qualité, notamment la partie sur l'electricité.
Si vous passez par Soueix, n'hésitez pas à vous arrêter à l'ancienne épicerie, quincaillerie, mercerie, bondieuserie : relais des colporteurs du Couserans transformée en musée qui raconte la vie du commerce des temps anciens et son rayonnement bien au delà de nos frontières !!! Très enrichissant !!! Pour 2 € beau travail de bénévoles !!! Félicitations
Visite intéressante pour apprendre sur la vie des Colporteurs et des traditions de nos régions. Le patron est toujours disponible pour nous en raconter un peu plus sur la vie a cette époque.
Musee qui m a rappelé mes jeunes années Superbe
Endroit chargé d'histoire à visiter absolument
Un musée plein de surprises. Merci aux bénévoles passionnés qui nous font connaître le monde des colporteurs du XIX siècle .
Des œuvres originales et diablement rejouissantes
Une merveille par son originalité et l'esthétique désuète de cette caverne d'Ali baba. Et surtout l'histoire passionnante d'un homme d'affaires ingénieux et de ces colporteurs qui essayaient d'échapper à la misère. Merci aux membres de l'association qui savent partager leur passion.