Voici toutes les informations sur le Musée Abri du Marin qui ce trouve au 13 Quai Jacques de Thézac, 29120 Combrit (29). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Ancré au cœur du port de Sainte-Marine, une magnifique petite anse qui est le port de plaisance avec quelques bateaux professionnels encore présents, le musée de l’Abri du Marin de Sainte-Marine présente l’histoire des Abris du Marin et des pêcheurs bretons. Ancien lieu de vie pour les pêcheurs et la population locale, il est désormais un lieu de mémoire et de transmission. On y trouve une boutique. Les expositions changent d'une année sur l'autre.
Un endroit qu il faut visiter sans aucun doute, en oubliant les expositions. Il s agit plutôt d exposés sur panneaux. Aucune source n est mentionnée ce qui n est pas très sérieux. Les reproductions sont de mauvaise qualité. Par contre, le lieu est unique. Le dernier étage surtout.
Au début on se demande pourquoi ce musée l'abri du marin et là on découvre par qui et pourquoi cet abri a été créé, à quoi il servait, et cela est très intéressant. En plus il y avait une exposition sur La mer au féminin .A l'étage, il y a des livres et BD mis à disposition. A noter l'accueil sympathique et l'achat d'une BD que j'avais commencé à feuilleter et qui m'a captivé : Un océan d'amour.
Petit musée à l'intérieur d'un charmant bâtiment, malheureusement visible uniquement de l'extérieur car fermé.
Rien que pour l architecture ce petit musée vaut la visite. Accueil aimable, expo intéressantes. Et le cadre autours est très joli.
Super visite On apprend de chose, exposition change chaque année, 2023 c’est sur les femmes qui ont joué un rôle pour les marins et leurs métier d’aujourd’hui lié à la marine
Lieu adorable et riche d'histoire dans un très joli port. Toujours de sympathiques expositions
Lieu historique joliment restauré. Musée passionnant. A voir Et la responsable de ce l'abri est charmante
Sympathique petit musée local.
Très bon rapport qualité prix bon accueil je recommande
Une visite très intéressante
Beau
Magnifique
Très beau endroit
Visite matinale formidable.... Que ce soit dans l accueil ou dans la visite de ce petit musee qui ne paye pas de mine mais ou on passe un formidable moment... Soit dans les pieces representes que dans la bibliothèque tres riche pour tout les amoureux de la mer...
Belle île. Ne vous embêtez pas à payer le ferry.
Très intéressant le petit film est très instructif
Si vous avez besoin de rêver faut y aller
Un lieu magique, avec une âme 😊
Magnifique joyau absolu
Accueil sympa
Parfait 😀
97p Cc 97888
Pour passer une heure tranquille...
Petit mais très sympathique
Joli petit musée local dans la ville du photographe qui créera les abris du marin et l'almanach du marin breton. Expositions permanente et provisoire. Tarifs imbattables.
Bel endroit intéressant pour les familles curieuses s’attachant au sens de la vie des marins. L’abri du matin est un musée bien documenté et illustré ; il est aussi une œuvre sociale du philanthrope Jacques de Thezac qui en a créé une dizaine sur la cote bretonne offrant ainsi aux rudes marins un lieu de qualité propice à l’élévation de l’esprit et le divertissement (lecture, jeux de société) Les références à la vie du marin sont bien documentées avec notamment toutes les légendes de sirènes et de cités englouties. Sur les poutres des petites maximes sympas rappelaient aux marin la modestie de la condition humaine; à voir. Un petit film sur les légendes bretonnes vient compléter cette belle visite. Merci 😀l
Extrêmement intéressant
Très bel endroit, très intéressant pour entrer dans le quotidien des marins. Photos, explications, expositions... on ne s'ennuie pas et le cadre est chargé d'histoire(s) !
Lieu sympathique
La maison rose est un très joli musée, les fenêtres dispensent une lumière fantastique dans les salles et offrent un point de vue très original sur le port de Sainte Marine. Le premier étage - qui est aussi la bibliothèque - respire la sérénité, on a envie d'écrire un roman d'aventures dans un endroit pareil. A ne pas manquer, une petite toile peinte par le grand Lucien Simon : Une noce bigoudenne, tableau qui évoque au visiteur plusieurs nouvelles de Guy de Maupassant. Cet abris-du-marin est un lieu sans prétention mais qui laisse un souvenir puissant.